A propos de moi

Line separator

       Dès 14ans, je commençais à m'intéresser à l'être humain notamment sa psychologie par le biais de l'astrologie. Mais la raison m'a alors poussé à faire des études "sérieuses" et trouver un métier plus "classique". 

Après un Master, j'ai occupé pendant 15 ans divers postes à connotation financière dans des grandes entreprises. En parallèle de ce quotidien professionnel, j'ai mené des études plus poussées en astrologie et psychologie ainsi que sur le massage...

Aussi, un jour on se lève et il est alors impossible de continuer à vivre pour l'entreprise tout en oubliant l'humain. 

Je me suis donc reconverti afin de retrouver mes aspirations premières...

... prendre soin de vous en travaillant sur le corps comme sur l'esprit.

Compétences complémentaires

Line separator

Outre un Master assez classique en management, je n'ai cessé de me former depuis que je suis rentré dans la vie active. Mais après des formations assez classiques à l'université, c'est l'humain qui était le sujet des cours que j'ai pu suivre par la suite :

                 -Certification de praticien en massage bien-être reconnue par l'Etat (titre enregistré au RNCP) via l'Institut Hypotenuse (seule école en 2020 en France qui délivre des titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles... je n'ai pas appris le massage sur un coin de table...)

                 -Cursus effectué en Massothérapie avec l'Institut Hypotenuse,

                 -Diplôme d'Astrologie Psycho-Conseil avec AGAPE

Mon approche

Line separator

Le Massage :

A mes yeux, le massage n'est pas de la "calinothérapie"... C'est un outil puissant permettant d'améliorer grandement le quotidien des individus, d'ailleurs ses vertus sur la santé ne sont plus à démontrer.

Il va évidemment toucher la sphère physique de chacun, mais ses impacts sur la sphère mentale sont aussi importants.

Aussi selon vos besoins et vos envies, je peux vous proposer diverss solutions, méthodes, exercices pour que vous vous sentiez mieux.

_DSC0598_edited.jpg

Le Masseur et le Massothérapeute:

•Être Praticien en Massage Bien-être, c’est  :

•Prendre en charge, accueillir et présenter les techniques de relaxation,

•Analyser des problématiques bien-être de chacun, analyser le contexte, les attentes et l’environnement pour construire des séances personnalisées,

•Rechercher et mettre en œuvre des techniques de relaxation, des approches bien-être et des techniques de lâcher-prise adaptées,

•Être à l’écoute de vos réactions les analyser et les interpréter pour adapter les déroulements de séance,

•Réaliser des bilans de séances, analyser des impacts d’approches bien-être et effectuer un suivi des clients,

•Tenir compte des règles de sécurité, respecter des règles d’hygiène,

•Exercer sa profession dans le respect de la dignité́ de la personne et respecter une stricte confidentialité́.

•Être Massothérapeute, c’est  :

•Travailler dans un environnement médical ou para médical afin d’intervenir sur différents publics : Séniors, Personnes dépendantes, Femmes enceintes, Sportifs professionnels…

•Pratiquer des massages qui ne sont pas à visée thérapeutique, mais qui répondent à des demandes précises du corps médical ou para-médical, intervenir en complément de soins médicaux, soins infirmiers, soins kinésithérapeutiques, …

•Contribuer à la réduction du stress, à la prévention des maux et à l’amélioration de l’état de ses bénéficiaires. Agir positivement sur la posture du corps, soulager les maux de dos, aider à relâcher les tensions, etc.

•Aider à un meilleur fonctionnement de l’organisme, que ce soit en apaisant les douleurs, en améliorant la capacité respiratoire, la digestion, la circulation sanguine, la qualité de la peau ou encore le sommeil,

•Favoriser la conscience du corps et procurer aux bénéficiaires apaisement, calme, valorisation personnelle (estime de soi) et résistance au stress.

•Utiliser des techniques de gestion du stress et de l’émotion, et d’accompagner ses clients lors de libération de charges émotionnelles.

Mon réseau

Le Limousin c'est trop loin... Je peux vous conseiller des masseurs de qualité :

-En Seine et Marne à Vert-Saint-Denis chez "Douceur de Fée" : www.douceurdefee.fr